top of page

Défis tennis-badminton – 1ère Édition

13, 15, 27 et 29 avril 2023


Partant de l'idée de rapprocher les Gbleus et Tennis Lambda dans une activité commune, conviviale et amusante, la première édition du Défis Tennis-Badminton a connu un grand succès.

Andreson Carneiro, membre des deux clubs, s'est rendu compte que plusieurs membres des Gbleus et Tennis Lambda connaissaient peu l'autre, et a donc organisé avec des bénévoles des deux côtés, la première édition de cette activité pour rapprocher ces deux clubs qui ont des modes de fonctionnement très différents.


D’un côté, les Gbleus ont un effectif plus important et plus jeune. Les matchs sont courts et le mode de jeu est très flexible. Les joueurs (en double libre ou fixe) s'invitent au hasard et se rendent sur un court libre dès la fin d'un match. Cela permet de faire des pauses pour discuter.


De l’autre côté, Tennis Lambda a un format plus rigide et un nombre limité de participants par séance. Il y a deux matchs d'une heure en double prédéfinis à l'avance, selon le niveau des joueurs. Le côté technique du jeu peut être un obstacle pour les débutants. Le côté social se fait après les parties, dans les 5@7 au bar du Club.


Malgré les différences entre les clubs, l'intégration s'est très bien passée. Pour la majorité des participants, ce fut une occasion de sortir de sa zone de confort, d’en sortir des raquettes rangées depuis longtemps de leur ‘locker’, et surtout de faire de nouvelles connaissances.


Nous espérons que l'activité donnera aux membres des deux groupes le goût de participer aux prochaines éditions ainsi qu'aux activités actuelles des Gbleus et du Tennis Lambda. Mickael Pallier, un membre des Gbleus, a proposé de rebaptiser l'activité en Gamma Days (mélange de la lettre grecque de Tennis Lambda appliquée au G des Gbleus) et nous a préparé un logo.



Rendez-vous sur les terrains lors de la prochaine édition des GAMMA DAYS !



331 vues

Comments


bottom of page